Cohésion d’entreprise autour du Cheval

Randonnées Œnologiques à Cheval !

Vivez des expériences uniques  ​

À dos de cheval :

Le cheval est un compagnon exceptionnel en matière d’œnotourisme (visite de domaines, de caves, dégustations, restauration et activités annexes liées au vin, aux produits du terroir et aux traditions régionales). Il permet de faire découvrir de façon insolite des régions viticoles,  leur patrimoine, leurs vignobles et  leurs productions.

Ici vignobles, lacs et montagnes se tutoient pour vous  permettre les randonnées les plus variées, les plus originales et les plus grandioses suivies de prestations œnologiques. Dégustations de vins tous différents.

Plusieurs formules au choix

Durée : selon la formule choisie, journée ou demi journée

Pour groupes de 3 à 6 personnes grâce à Sonia monitrice diplômée d’Etat BPJEPS tourisme équestre et équitation, qui tient son centre proche de Chalabre.

D'autres formules dans l'Aude sur demande.
Une échappée à travers le vignoble de Limoux ou de la Malepère pas comme les autres !

Une expérience unique à cheval.

Pas besoin d’être un grand cavalier pour apprécier ces balades. Elles sont accessibles à tous, cavaliers ou pas. C’est au rythme de votre monture que vous apprécierez les magnifiques paysages de la Haute Vallée de L’Aude.
Les vignobles s’étendent sur les coteaux, longés par des chemins.

L’escapade se termine naturellement avec les dégustations des vins de l’une des caves du Razès, des Vignerons de le Malepère ou bien de l’AOC Limoux, Pic Nic si journée complète.

Une randonnée équestre autour du lac de Montbel

Plusieurs circuits en boucle aux alentours du centre peuvent être aussi proposés, sur un terrain de moyenne montagne. Selon le niveau du groupe, la promenade se fait au pas, avec quelques passages au trot ou au galop.

Faites une randonnée autour du lac, avec son eau claire, posé aux pieds de Pyrénées, c’est un lieu encore préservé avec des vues magnifiques et la nature à vos pieds.

La journée est ponctuée par un pic Nic et se termine par une dégustation.

Les bords de l’Hers à dos de cheval.

Balade sur les bords de l’Hers (4h minimum) dans un endroit splendide avec vue imprenable sur les Pyrénées (par temps dégagé)

La journée est ponctuée par un pic Nic et se termine par une dégustation.